Aller à la salle de sport François Mitterrand d’Arras

  1. Arras Ville
  2. /
  3. Vie pratique à Arras & dans la CUA
  4. /
  5. Aller à la salle de sport François Mitterrand d’Arras

Vous cherchez un endroit indoor pour faire du sport ? Sur un espace synthétique de 44 mètres de long et de 22 mètres de large, la salle de sport du collège François Mitterrand au 50 rue Abbée Lemire Prolongée, dans le sud d’Arras, est l’un des lieux les plus prisés des arrageois pour faire du badminton (le Badminton Club Arras est reconnu), de la gymnastique. Par ailleurs, il est aussi possible d’aller à l’extérieur puisque des aménagements sont faits pour faire notamment du football, du basket et du handball. Trois types d’équipements sont disponibles à cet endroit.

Situation de la salle multisports François Mitterrand

Le complexe sportif est à proximité du collège du même nom, dans la rue « cul de sac » comme indiqué sur le plan ci-dessous :

Pour vous y rendre lorsque vous venez de Beaurains, il faut aller vers le centre commercial Match. Si vous venez de l’université ou de la piscine Elie Desbin, vous pourrez vous rendre en destination de l’avenue Fernand Lobbedez, c’est une rue à gauche dans les cités. Il n’y a pas à proprement parler de parking dédié à côté de cette salle de sport François Mitterrand mais l’accès est assez facile, y compris en bus (Bus D1).

Une vue des équipements extérieurs et du terrain bétonné pour jouer au handball si l’on préfère être à l’extérieur :

equipements exterieurs salle mitterrand

Le club de badminton d’Arras

Le badminton est probablement le sport du plus haut niveau à Arras de nos jours. Le club, fondé en 1980, compte beaucoup de membres et vise le top 12 en championnat (il y a des recrutements de haut de gamme). Ce qui veut dire que l’on peut trouver là le moyen de débuter dans le sport mais aussi de se perfectionner au point de jouer des compétitions de haut niveau.
A la salle du collège François Mitterrand, le club de badminton accueille les adultes et les jeunes pour jouer et s’entraîner de 18h00 à 21h45 (l’individuel jeunes se fait sur 2 terrains de 18h00 à 20h00) alors même que 7 terrains de badminton sont disponibles pour du jeu libre le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi. A noter que le club est aussi présent à la salle Giraudon (9 avenue du Maréchal Leclerc, près de la Gare routière) du lundi au vendredi et qu’il est aussi possible de faire du jeu libre le jeudi à la salle du collège Curie (62 rue de Saint Quentin).

Une licence loisir pour pratiquer régulièrement coûte 105 €.

X.D.